Australie

Voici un petit récap de mon voyage en Australie. Je dédie cette vidéo à tous les voyageurs intrépides qui ont hâte de (re)partir à l'aventure.

Rock’n Old (2020)

Un adolescent rend visite à son grand-père dans son Ehpad et lui fait écouter du rap avec auto-tune, ce qui va pousser le senior à lui donner en retour, une réponse sauce Rock'n roll.

Quinte Flush (2019)

Dans un huis clos haletant, cinq personnes sont appelées à hériter de la somme colossale d’un parent éloigné. Arrivés chez le milliardaire, ils découvrent qu’ils doivent en réalité sélectionner, en une heure et à l’unanimité, la seule et unique personne qui figurera sur le testament. Rien de plus compliqué quand on est tous fauchés de faire un choix pareil. Le débat fait rage mais il prend rapidement une toute autre tournure.

Papillon De Nuit (2015)

Suite à la maladresse de son collègue, un technicien essaye de réparer une lumière à l’entrée d’un tunnel. L’importance de celle-ci semble les faire stresser, car elle doit apparemment guider une personne inconnue. 1er prix régional et 3ème prix national du Concours Crous ayant pour thème “Lumière” édition 2015.

La Veillance (2012)

Dans un état sécuritaire coupé du monde et du temps. La société privée «La Veillance» braque ses caméras en permanence sur les faits et geste de la population. C'est dans ce contexte que Vincent, reporter au chômage technique, est approché par un groupuscule contestataire, qui lui garantit la diffusion des images qu'il pourrait fournir. Ce qu'il y découvre dépasse tout ce qu'il aurait pu imaginer.

Patchwork (2010)

Dans un quartier résidentiel d’une ville française, l’annonce dans la presse de l’assassinat d’une jeune fille met la population en émoi. Face à un journaliste vénal venu recueillir à chaud le témoignage des habitants du quartier, chacun y va de ses peurs, de ses désillusions.

Marquises (2009)

Une tueuse froide et déterminée, une folle échappée d’asile, ainsi qu’une jeune mariée éplorée et esseulée, se retrouvent le long d’une ligne de tram, un jour de grève.

En Roue Libre (2009)

La vie est un cycle. De l’enfance en passant par l’adolescence, l’âge adulte jusqu’à la vieillesse nos transports évoluent et on finit par choisir la facilité plutôt que pédaler dans la semoule.